VOMITO-DODO

Publié le par Elflower

Mardi dernier, 14h00.

Je reçois un appel de l'école d'Adèle qui me signale qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle vient de vomir. Je quitte donc mon boulot pour aller chercher ma petite malade. Arrivée à l'école, c'est une petite demoiselle fatiguée que je retrouve, mais elle a tout de même le sourire.

 

Nous allons chercher Léonie et rentrons à la maison. Adèle va alors se reposer un peu sur notre lit devant un dessin animé pendant que Léonie, fidèle à elle même, cumule les bêtises (The grosse bêtise du jour : vider la totalité d'un flacon de gel douche sur le sol de notre chambre et l'étaler partout...).

 

Après le bain, Adèle s'est complètement effondrée de fatigue et s'est endormie sur son lit. Toute la soirée ainsi que le lendemain matin, elle était en fièvre, jusqu'à 39.8. Puis l'après midi ça allait déjà un peu mieux. Le jeudi matin, elle était encore un peu fiévreuse, je décide de prendre un rendez vous chez le médecin. Il va falloir patienter toute la journée car je n'ai eu qu'un rendez vous à 18h15.

Le médecin décide qu'elle se reposera encore  le vendredi à la maison (merci les jours enfants malades..).

 

Vendredi matin.

Adèle semble aller déjà beaucoup mieux. Les filles viennent me faire un calin dans le lit puis nous descendons prendre le petit déjeuner.

 

Et là.... c'est l'heure du deuxième effet Kiss Cool. Léonie, tranquillement installée dans le canapé, se met à vomir tout se qu'elle vient d'avaler. S'en suit alors une journée entière "vomito-dodo". Elle réclame aussitôt son lit...se lève au bout de 2 heures, j'essaie de lui faire avaler quelque chose à manger et de l'eau...et tout repart systématiquement 10 minutes plus tard. Puis elle réclame son dodo, et ainsi de suite. Contrairement à sa soeur, elle ne fait pas de fièvre. Elle arrive à boire quand même un peu d'eau, ce qui me rassure un peu.

 

La veille, j'avais promis à Adèle que l'on pourrait sortir un peu le lendemain si elle allait mieux. Mais vu l'état de sa soeur, mission impossible, une journée à la maison s'impose de nouveau. Nous sommes quand même vendredi, et nous n'avons pas mis le nez dehors depuis mardi ! Ça commence à être long ! J'appelle donc ma maman pour savoir si elle peux prendre Adèle à dormir le soir, histoire qu'elle change un peu d'air et que je puisse veiller plus facilement ma petite Léonie. Adèle est bien sûr ravie !

 

Aujourd'hui, samedi.

Léonie est toujours très fatiguée. Entre 2 vomitos, elle arrive quand même à avaler quelques pâtes et un petit suisse, et surtout, à boire de l'eau. Elle n'a toujours pas de fièvre, mais si demain son état ne s'améliore pas, j'appellerai le médecin de garde pour qu'elle soit examinée. Elle  ne réclame que son lit. C'est super étrange de la voir comme ça, elle qui d'habitude déborde d'énergie...

 

Aujourd'hui, samedi, fin d'après midi.

Je pars chez mes parents récupérer Adèle. Je retrouve ma princesse souriante bien que le visage fatigué.

Puis....... juste avant de partir, elle se plaint de maux de ventre...... et là, c'est reparti pour un tour... vomito ! De nouveau !

 

Demain, nous serons dimanche.

J'espère maintenant qu'elles iront mieux  et j'espère aussi que ni leur papa, ni moi-même n'allons attraper à notre tour ces vilains crobes !

 

Mes puces ne sont jamais malades, sinon des petits nez qui coulent par ci par là...

Alors pour le coup, c'était à noter dans les annales (lol, enfin...lol jaune)

 

Dans notre malheur, heureusement que ce mauvais épisode n'est pas arrivé une semaine plus tard. Samedi prochain, nous partons 1 semaine en vacances avec mes parents et mon frère du côté de Royan !

 

Comme j'ai hâte, ça va nous faire le plus grand bien :)

 

DSC00284.JPG

Publié dans My Girls

Commenter cet article

Nel 19/06/2011 16:10



pfff, ça sent la gastro.. les pauvres puces!!


Bon ça a eu l'air d'aller mieux, vu les photos des vacances (je lis le blog en sens inverse lol)


Bizz



Pascale, Eléa et Faustine 24/05/2011 22:11



J'espère que tout est rentré dans l'ordre, que tes filles vont mieux, et que vous n'avez pas chopé le virus !



Mony 24/05/2011 12:23



j'espère que les filles se sont bien remis.



Lily 24/05/2011 10:45



J'espere qu'elles vont mieux tes puce s!!!! bisous et profitez bien de vos vacance s!!!



Clémence 22/05/2011 11:57



Pauvres tites Puce, j'espère qu'elles iront mieux et que vous les parents vous de ce cadeau empoisonné!!!!! bon rétablissement à elles, bientôt les vacances vous allez pouvoir vous reposer!