PARENTHESE PROVENCALE #1
Une jolie parenthèse "vacances" dans notre quotidien de "jeunes-parents-trentenaires-actifs".
Une parenthèse bien méritée et plus qu'agréable ! Alors que la France était couverte de méchants nuages, nous somme allés pile poile là où il fallait, Le Sud ! Les Alpes de Haute-Provence, Forcalquier pour être encore plus précis ! Une région que nous ne connaissions pas du tout, et il faut bien dire que nous avons été plus qu'enchantés ! En plus du superbe temps que nous avons eu, nous en avons pris pleins les yeux niveau paysages !
Nous avons choisi cette destination pour se rapprocher de nos amis Sarah et David, en vacances sur les mêmes dates chez Xavier (le frère de David) et sa petite femme, Kiki. Nous avons été vraiment superbement accueillis, merci encore à vous Xavier et Kiki, merci pour votre accueil chaleureux, pour les superbes découvertes que vous nous avez fait partager.
Nous avons fait le voyages en deux étapes, avec une petite escale d'une nuit à Beaune, en Bourgogne, chez un oncle et une tante à moi, l'occasion de leur faire un petit coucou.
Après un voyage qui a semblé un peu long à Miss Léonie, et après plusieurs pauses...
...Nous sommes enfin arrivés à destination et avons pu installer ce qui aurra été notre "chez nous" pour une dizaine de jours.
La découverte des joies du camping, une première pour les filles ! Et un mode de vacances qui nous convient particulièrement bien !
Une fois installés, nous avons commencé à arpenter les rues de cette jolie petite ville perchée sur une colline.
Puis nous avons découvert un magnifique endroit, Les Moures. Un paysage unique composé de gros rochers aux formes insolites et offrant un très beau panorama.
Les filles étaient ravies car elles se sont fait une bonne copine sur place, Lola, la petite nièce de Kiki, en vacance elle aussi avec sa Mamie.
Après cette première journée à "gambader", à escalader... il y en a deux qui n'en ont pas mené large le soir venu !