10 MOIS
Aujourd’hui, mon petit Trésor, tu as 10 mois ! déjà….je ne vois pas les mois défiler et toi mon Ange, tu grandis, tu grandis.
Tu progresses énormément en ce moment, tu souhaites que l’on te fasse tout le temps marcher, d’ailleurs, des fois, tu ne marches pas, tu cours ! Tu ne devrais pas tarder à « voler de tes propres ailes » ma puce, bientôt, tu n’auras plus besoin d’aucun soutient pour te déplacer à ta guise.
Tu commences à émettre des syllabes différentes et tu es très attentive aux mouvements de notre bouche lorsque l’on parle.
Je pense que tu es très sensible à la musique également car quand tu en entend, tu bouges ton petit corps sur le rythme et tu essais de chanter. Tu es particulièrement réactive à une chanson, celle d’Olivia Ruiz, « La femme chocolat ». Dès que tu l’entends, tu arrêtes ton activité en cours et reste imperturbable jusqu’à la fin de la chanson. Ca nous amuse beaucoup ton papa et moi !
Quand on te dit non pour quelque chose, tu arrêtes immédiatement, et tu fais Non avec ta jolie frimousse (cela ne t’empêche pas de recommencer dans les 5 secondes qui suivent, petite Chipie !). Nous essayons de t’apprendre le Oui, mais c’est pas gagné !
Tes petites dents continuent à pousser tranquillement et sans trop de bobos, tu en as actuellement 5, peut être 6. Tu ne te laisses pas faire, c’est difficile de regarder.
Tu es en pleine forme mon Cœur, tu dors toujours très bien la nuit (entre 11 et 12 heures de sommeil), et tu fais une sieste le matin et une l’après-midi.
Tu adores manger, et tu aimes à peu près tout. Le matin, tu bois un grand biberon de lait avec un peu de céréales, le midi, des légumes avec de la viande puis un laitage, à 16h00, une compote de fruits avec un petit biberon de lait aux fruits et des fois un petit biscuit, et enfin, le soir un biberon moitié lait, moitié soupe.
Voilà donc 10 mois aujourd’hui que tu as bouleversé nos vie ma Chérie. Chaque jour qui passe est illuminé par ta présence et par l’amour que tu peux dégager.
Ton Papa et Moi-même t’aimons très fort mon Bébé.
Nous te souhaitons un joyeux Moisiversaire
ma douce Adèle…