REPRISE DU TRAIN TRAIN QUOTIDIEN

Publié le par Elflower

Un petit coucou pour vous dire que ma reprise s'est très bien passée ! On se remet très vite dedans ...  Niveau organisation, tout roule comme sur des roulettes ! Il faut bien sûr respecter le timing à la minute près, surtout le matin pour ne pas être en retard, mais jusqu'ici, on s'en tire plutôt pas mal !

Les filles vont bien, quelques petites news :



Miss Léonie vient d'avoir 3 mois ! Elle se porte comme un charme ! C'est vraiment une petite fille extrèmement facile à vivre, calme et souriante !

Elle nous fait de jolies discussions dans son langage bébé, commence à jouer sous son portique, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est chercher du regard sa grande soeur ! Elle adore d'ailleurs prendre son bain avec elle et lui faire d'adorables sourires !

Léonie est une véritable petite marmotte ! Elle dort très bien la nuit, puisqu'après son dernier bib' vers 20h00, elle n'aspire plus qu'à une seule chose, rejoindre son lit ! Elle enfouie alors son petit nez dans son doudou et hop, c'est parti pour une longue nuit non stop jusqu'à 07h00/07h30 ! Le rêve de tous les parents quoi ! Elle dort depuis peu dans sa chambre avec Adèle (elle était jusqu'ici encore avec nous dans son couffin) et tout se passe pour le mieux !

Côté bib', elle est actuellement à 4 ou 5 biberons de 180ml qu'elle engloutie sans aucune difficultés et sans presque jamais régurgiter !

Un amour de bébé cette petite en somme !




Ma belle Adèle... comme elle grandit ma princesse, elle s'affirme...

Ce petit bout de cul est de plus en plus caline et affectueuse... Elle réclame des calins à tout bout de champs et distribue des "je t'aime très fort" à la pelle !

Mademoiselle affirme son caractère aussi... il parait que c'est l'âge..., nous entons dans la période du "non", de l'opposition systématique, du refus d'obtempérer, des crises de pleurs à la moindre petite contrariété...Nous essayons de répondre du mieux que l'on peut à toutes ces petites provocations...Il paraît que c'est ainsi que l'on se construit, que l'on grandit... On essaie de faire de notre mieux même si des fois on se sent un peu désarmé devant ce petit coeur capable de se transformer en véritable crapouille !

Les repas sont un peu problèmatiques aussi en ce moment...Adèle, qui mangeait si bien jusqu'ici a décidé de bouder son assiette ! Nous bataillons  presque tous les soirs afin qu'elle mange quand même un minimum... Mais bon, un enfant ne se laissera jamais mourir de faim, n'est ce pas !

A part ca, Adèle est propre jour ET nuit ! je lui installe son petit pot dans sa chambre avant d'aller au lit, et il m'arrive de retrouver un pipi dedans le matin ! Trop forte ma nénette ! elle arrive à allumer sa petite lampe toute seule, à baisser son pantalon, à faire sa petitre commission et à aller se recoucher ! Pas mal à 2 ans 1/2 hein ?

Publié dans My Girls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est extra ta puce avec la propretée, bravo choupette.Les filles se portent bien, léonie me fait pensée à clo côté marmotte, clo aussi quand elle est fatiguée, elle va directement dans sa chambre, on comprend tout de suite que c'est l'heure pour elle, elle est pile à 21h devant son lit, c'est marrant.Je commence la propreté le jour avec Chloé mais c'est pas facile le démarrage car dès qu'elle voit que je met pas la couche la puce comprend pas alors que je lui explique, elle pleure pour avoir ça couche, l'habitude, donc je vais éssayer de trouver une façon plus douce, peu être lui trouver un livre sur le pot, je dois sortir demain, on va éssayer trouver ça, avec des images et mes expliquations on va y arrivée hihi !!Gros bisous aux louloutes !!
Répondre
L
c'est super si tout se passe bien !et bravo à Adèle pour la propreté ! pour la nourriture c'est vrai qu'ils ne vont pas se laisser mourir de faim mais c'est fatiguant de batailler quand même ! Eliott le fait parfois aussibisous et bon courage !!
Répondre
D
je suis contente de voir que tout va bien pour tes misstinguettes, Léonie est un bébé modèle dis-moi, c'est super pour toi, ça doit bien te faciliter la vie!!j'espère que tu es en forme et que le moral est là :o)je t'embrasse!
Répondre
M
tu as vraiment des enfants de rêve !!chez nous, Fionan fait ENFIN ses nuits. Fenris ne veux plus aller aux WC, la fin des couches n'est pas pour tout de suite, hélas
Répondre
J
Je suis heureuse de voir que tout se soit si bien passé!!!! Et que les miss vont si bien, que du bonheur!
Répondre