FAIRE DU DIGISCRAP, C'EST BIEN...

Publié le par Elflower

...MAIS  PROFITER DE SES CREATIONS, C'EST MIEUX !


C'est vrai, je suis sûre que la plupart d'entre vous sont comme moi, on scrappe, on scrappe, on scrappe, et toutes nos jolies créations s'entassent quotidiennement sur le disque dur de notre PC.

Alors pour remédier à cà, profiter de mes "Petites Pages" et les partager avec mes proches, j'ai décidé de les faire imprimer sur un livre photo.

Je trouve ce concept vraiment intéressant, car à l'heure du numérique, les photos fusent et ne voient que très rarement le jour sur du papier photo....

Les sites de développement photos proposent pour la grande majorité ce service, et je peux vous dire que vous ne serez pas décus, le résultat est vraiment sympa et de bonne qualité.

Il existe un large éventail de  livres, petits formats, grands formats, couvertures rigides, souples, brillantes ou non, reliures spirales, cahiers ou livres, pas trop cher, un peu plus cher...

J'avais déjà utilisé ce concept pour la réalisation de mon album de mariage ainsi que la création de petits carnets relatant les premiers mois d'Adèle, et dernièrement, j'ai recu mon livre composé uniquement des digiscraps que j'ai réalisés et dont voici quelques photos :
Hebergement gratuit d image et photo


Hebergement gratuit d image et photo



Hebergement gratuit d image et photo

Désolée pour la qualité et la taille de ces photos, mais il semblerait que je n'ai plus d'espace de stockage suffisant sur OB ?!?!, est ce que ca vous a déjà fait ca aussi vous ???

Enfin bref, comment ca marche ? me direz-vous.
Tout d'abord, vu la large gamme qu'il existe, il va falloir essayer de comparer un peu les différents sites pour trouver le format que vous cherchez, le prix...

Pour celà, allez faire un petit tour ICI.

Personnellement, pour la réalisation de mon livre, j'ai utilisé ce site LA.

On vous propose ensuite de télécharger un petit logiciel afin de pouvoir personnaliser votre mise en page.
Une multitude de possibilités s'offre à vous en fonction des différents sites. Vous pouvez utiliser des mises en pages prédéfinies ou alors, laisser aller votre imagination et positionner votre ou vos photos comme bon vous semble, ajouter du texte ou encore choisir la couleur, la texture ou la photo qui vous servira d'arrière plan.
Vous choisissez votre nombre de pages, vous pouvez aussi parfois mettre une photo en couverture.
Une fois votre "bouquin" terminé et à votre goût, il vous suffit de commander, et hop il ne vous reste plus qu'à guetter le passage du facteur !

Alors, est ce que je vous ai convaincu ? Aller vous faire enfin vivre tous ces beaux clichés qui s'entassent sur votre PC ? 

(Je me découvre là des qualités commerciales !!! je pourrais être une bonne vendeuse non ???? mdr)

Non, plus sérieusement, personnellement, j'en suis très satisfaite, bien que je n'aurais quand même pas les moyens financiers de stocker tous mes fichiers photos dans de tels livres (!!!), une chose est sûre, c'est que ca peut faire un excellent cadeau (j'aurais dû vous faire cet article un peu plus tôt, Noel est vraiment proche maintenant...)et vous êtes sûr de faire (ou de vous faire) plaisir à tous les coups !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, moi je fais ce genre de livre pour les beaux voyages (cadeaux pr mes parents), c'est magnifique. Je vais sur le site Photoways moi !Super idée pour tes scrap... moi je les ai imprimés sur papier classique et glisser dans des classeurs plastifiés... c'est clair que c'est moins beau !Bisous
Répondre
Y
avant d'arriver à faire un album il faudrai que j'en fasse des scrap, malheureusement je manque de temps, mais c'est une idée à retenir .concernant overblog, j'ai eu le meme probleme, il m'a fallu creer un autre répertoire, mais je m'inquiète sur le fait que dans quelques temps, on n'aura plus d'espace de stockage, faudra passer au mode premium ce qui ne m'enchante pas, qu'est ce que tu en pense.je profite de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux noel et de passer de bonnes fêtes.bises
Répondre
C
moi aussi j'en rêve de m'en faire un avec mes digiscraps.... j'attend juste que les finances reviennent ! sinon moi aussi j'ai des pbmes de stokage, c'est pénible, hein  ??? enfin...gros bisous à vous et passez un bon noël !
Répondre
L
c'est en effet une très bonne idée !! merci du tuyau!moi aussi ça me fait ce souci avec OB pour les photos, c'est pas terrible...Bon week-end !bisous
Répondre
J
Effectivement, c une excellente idée!! Je ne connaisssais pas!MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Répondre